Siam au fil de l’eau

Texte : Arnaud Thorette
Musiques : Johan Farjot
Illustrations : Olivier Latyk

Une nouvelle superproduction pour les plus jeunes, pourquoi s’en plaindre si elle est réussie ? C’est le cas avec cette comédie musicale qui nous fait voyager du Vietnam aux États-Unis à la suite du personnage de Siam, une jeune fille née de l’union (consentie ?) d’une femme vietnamienne et d’un soldat américain. Pour échapper à la guerre, et grâce à la complicité d’un ami, Siam débarque à San Francisco, où elle finit par faire ce qu’elle aime, chanter. Le chœur des oiseaux offre un contrepoint humoristique à ce récit, agréablement mélo, qui évoque la vie difficile des gens obligés de fuir leur pays et contraints de vivre de façon illégale dans un pays d’accueil.
L’ensemble Contraste que dirige Arnaud Thorette a sollicité́ la participation de belles voix, issues du monde de la chanson, du théâtre ou du lyrique, des professionnels de haute volée pour interpréter cette œuvre chorale où l’engagement de chacun est perceptible.
À chaque livre-disque acheté, 1 euro est reversé à l’association Le Rire Médecin, qui intervient dans les hôpitaux pour enfants.

À lire aussi…