Pollux 34

Dès 4 ans

Texte : Anne-Sophie Plat
Interprétation : Christel Touret
Illustrations : Clémentine Pollet
Conception et réalisation sonore : Adrien Amen

Qui n’a pas rêvé d’aller visiter les étoiles ? C’est en tous les cas le désir de l’un des personnages de Pollux 34, qui souhaite rallumer une étoile éteinte. Il bricole une fusée et, hop, le voilà parti, sous l’œil attentif de son voisin, qui paisiblement l’attend dans son jardin, en sirotant une tisane et en observant le ciel.
L’histoire, joliment racontée, est à hauteur d’enfants, simple mais fonctionnant comme ces jeux que les plus jeunes s’inventent, où le moindre objet ou construction peut réellement devenir ce qu’ils décident d’en faire : rien d’anormal donc à construire une fusée dans son atelier. Le récit est accompagné d’un paysage sonore qui, sans surcharge, donne une sonorité aux évènements de l’histoire.
Les illustrations, très originales, de Clémence Pollet, jouent sur une gamme de jaunes et de gris. On y décèle son goût pour la gravure dans la précision des traits. Un petit jeu auditif de reconnaissance, une première chez l’éditeur, conclut cette histoire riche en sujets à développer en famille.

À lire aussi…