Joe Farmer

Membre depuis 2020
Membre de la commission Jazz & Blues

Présentateur et producteur depuis 2002 de « L’épopée des Musiques Noires » sur RFI (Radio France Internationale), Joe Farmer se passionne pour les musiques afro-planétaires depuis bientôt 40 ans.

Les premiers échos de ses pérégrinations radiophoniques remontent au début des années 80 quand la libération des ondes lui donne l’opportunité de défendre ses convictions et de partager ses enthousiasmes.

Plus aguerri, après des mois de formation autodidacte accélérée sur des antennes FM artisanales, il tente de nouvelles expériences et se professionnalise pendant 25 ans à France Inter en qualité de reporter, chroniqueur, puis présentateur et producteur.

À la télévision, il réalise au cœur des années 90 des portraits de figures emblématiques du rock pour le magazine « Culture Rock » sur M6. Il participe à l’aventure de France Supervision, la première chaîne en 16/9 de France Télévision. Il défend ensuite la culture jazz dans l’émission « Mezzo L’info » au tournant des années 2000 sur Mezzo.

Et dans la presse, notamment dans le mensuel « Rolling Stone », il soutient la créativité des artistes jazz, blues et soul et narre leur destinée dans divers articles et dossiers thématiques publiés à l’aube des années 2010.